TUINA

Le tuina est une thérapie manuelle chinoise qui emprunte des trajets de méridiens

Il agit  comme un outil de revitalisation qui améliore le fonctionnement des organes et augmente l’aptitude à lutter contre les maladies. Il peut être pratiqué de façon isolée, ou associé à d’autres techniques de médecine chinoise (ventouses, gua sha, moxibustion). Le tuina est un excellent moyen de prévention et de relâchement des tensions nerveuses, adapté à chaque personne et à chaque situation.

 

VENTOUSES et MOXIBUSTION

La moxibustion est une technique qui consiste à émettre de la chaleur sur des points d'acupuncture à l'aide de moxas (bâton d'armoise)

L'utilisation des ventouses ne se limite pas aux maladies respiratoires , grâce à leurs actions antalgiques elles agissent sur les douleurs articulaires, musculaires et même sur les fonctions digestives.

GUA SHA

Le GUASHA : une thérapie manuelle par grattage à l'aide d'un petit ustensile à bord lisse, sur la peau, après application d'un peu d'huile.  Il favorise notamment l’élimination des toxines. C'est une approche manuelle efficace dans le traitement des douleurs musculaires, du stress, de la fatigue. Le GUASHA n’est contre indiqué qu’en cas de lésions au niveau des zones du corps à traiter.

 

EQUILIBRE ENERGETIQUE

Le corps pour éviter des douleurs ou des pathohologies peut se protéger en bloquant ou en accélérant le fonctionnement énergétique des organes. Cette protection est souvent dûe à des manifestations climatiques (vent, froid, chaleur, humidité) au stress ou à un surplus d'émotions...

Il est possible de réguler ou de relancer ces circuits énergétiques en palpation sur les zones du corps et les méridiens concernés. 

Propositions de Soins

TARIFS

prix consultation : 50 euros

  • Consultation de 1 H à 1 H 30

avec equilibrage énergétique (utilisation ventouses, gua sha, moxibustion si besoin)  

 

Autres prestations

 

  • TUINA dos  30  mn :  35 euros

  • TUINA  ventre  30  mn : 35 euros

  • Réflexologie plantaire  : 40 euros

 

gua sha

© 2017 par Médecine Chinoise. 

  • b-facebook
  • LinkedIn - Black Circle